Une page de notre aventure se tourne

Posté dans Parentalité | Pas de commentaire »

Dans ce blog j’ai aussi envie de vous parler de ce rôle de maman. Des émotions, des ressentis, des aventures que je partage avec mon petit renardeau.

Ce qui m’a donné envie d’écrire ce post c’est un article (ICI) d’un blog que je suis, que je recommande à toutes les mamans attentive au maternage Minuscule Infini.

Une page s’est tournée il y a quelques jours maintenant. Ca fait pile 1 semaine que l’aventure de l’allaitement s’est arrêté pour nous deux.

Avant l’accouchement, j’avais ce désir de t’allaiter mais sans me prendre la tête. J’avais lu quelques infos mais sans m’y attarder vraiment. Je ne me suis pas posé la question « aurai-je du lait ». Pour moi c’était une évidence, j’aurai du lait à te donner malgré les à priori que l’on entend.

« Mais tu crois que tu auras du lait, tu as une toute petite poitrine… »

« Tu sais l’enfant s’accroche trop à sa maman avec l’allaitement, fais attention ça sera difficile de le faire garder…. »

Bref des choses qu’une future maman ne veut pas entendre.

A ton arrivée dans mes bras, on me propose de m’aider à te mettre près de mes seins pour une première tétée. Quel moment délicat. Une infirmière très douce nous a accompagnée dans ce moment partagé avec ton papa et son regard bienveillant.

Les premiers jours sont difficiles, je me souvient avoir versé des larmes de douleur. Une douleur qui passe vite. Au début on se dit j’allaiterai jusqu’à ses 4 mois, puis le temps passe, arrive les 6 mois, on est bien tout les deux, arrive les 9 mois , on a pas vu le temps passé.

Des moments passés rien que nous. La nuit, le jour, dans des endroits incongrues parfois. Tout les deux dans ce fauteuil près de ton lit, tu tenais fort mes doigts.

Arrivé donc les 9 mois et tu te réveillais toujours 3/4 fois dans la nuit pour me reclamer et obtenir ce moment de tendresse qu’est l’allaitement. Mais la fatigue l’a emporté de mon côté. Je n’arrivais pas à suffisamment me reposer la nuit. Alors on a cherché des solutions et on est tombé sur cet article. Banco, on essaie. Tu avais donc 9 mois 1/2. Ça a duré 1 semaine. Je dormais sur le canapé et papa s’occupait de toi la nuit, te réconfortais lorsque tu te réveillais. Au bout d’une semaine tu faisais des nuits complètes ! Hourra !

Puis, petit à petit ton goût pour la « vraie » nourriture est venue et naturellement mon lait s’est tari.

C’est marrant car c’est la fin de l’allaitement qui me faisait peur, engorgements, etc, me hantait. Mais encore une fois comme pour le debut. Tout naturellement et sans pression nous sommes arrivés a finaliser cette aventure comme nous l’avions bien commencé ensemble. 11 mois d’allaitement !

Je suis fière de nous, de toi.

Un agréable moment à passer avec toi Léopold.

Maintenant tu crapahute partout. Tu t’interesses à plein de choses.

Je t’aime mon renardeau.

 

e0aa0d23ff1e35b40545af70f73d7762photo : http://weloversize.com/queridodiario/cuerpos-reales-despues-de-embarazo/

Un magazine qui fait du bien

Posté dans Et bla bla bla | Pas de commentaire »

Bla bla bla ça fait longtemps que je n’ai pas publié, bla bla bla on va essayer d’y remédier 🙂

 

Souvent quand on aime un livre, quand on a vu un film bien, on en fait profiter les autres. On veut qu’eux aussi apprécie ce moment. Mon amie illustratrice Anne-Marie Hugot  m’a prêté un magazine qu’elle a dévoré. Je crois que j’en ai fait autant !

je vous présente un tout nouveau magazine mensuel: Flow

France0114_Cover_FR_03_NEW1.indd

Un magazine très ciblé pour les femmes créatives et qui aime la vie ! Des articles sur des créatrices, sur des DIY, sur des pensées positives.

L’article sur les guirlandes m’a lancé à en faire une rien que pour notre cour assez tristounette en attendant les fleurs.

P1170779

Une touche de couleurs pour nous donner le sourire en partant de la maison.

Ce magazine m’a vraiment donner envie de faire pleins de petites choses pour notre quotidien.

Petits bouts de vie #2

Posté dans petits bouts de vie | 4 Commentaires »

10257622_803218443035605_1014881206082004127_o

Voir son ventre grossir encore et encore durant ce dernier mois ….

et profiter des beaux jours

 

1399770_805712362786213_5728957283835455373_o

Et paf le mini arrive plus vite que prevu, une soirée mouvementée où le temps passe à une vitesse folle et faire LA rencontre tant attendue !

Leopold est arrivé mercredi 7 Mai à 22h40.

 

P1160654

Profiter de chaque instant avec lui, et s’aimer !

 

 

Petits bouts de vie #1

Posté dans Non classé | 1 Commentaire »

Premier épisode des petits bouts de vie que je partagerai avec vous !

P1160547

J+7 après l’emménagement et toujours dans les cartons

P1160546

Des jolies fleurs sauvages qui poussent sur le toit de la maison

P1160545

A défaut d’aller acheter des fleurs à planter, je plante des tourniquets !

P1160544

Avoir un ventre très particulier depuis le début de grossesse mais là !!!

P1160531

S’extasier chaque jour devant la vue de notre maison. Soleil couchant sur les monts de Vaucluse et Mont Ventoux en fond.

P1160543

Être contente que son chat se sente bien après ce déménagement.

index.php

Voir pour la dernière fois son mini sous forme d’écho, la prochaine fois ça sera en vrai !

Ma bibliothèque possède un nouveau rayon !

Posté dans Non classé | Pas de commentaire »

Depuis quelques semaines (presque 3 maintenant), je suis au repos forcé pour éviter que petit bébé ne vienne trop vite. Autant vous dire que les premiers imprévus de jeune maman commence plus vite que prévu. J’avais encore un tas de préparatifs (tout en fait 🙂 )à faire avant son arrivée. Du coup qu’est ce qu’on peut bien faire allongée la plupart du temps ???? Et bien LIRE !!

L’occasion de lire ENFIN les livres achetés ou offerts 🙂 Du coup je montre un peu mon petit rayon grossesse.

P1160247

Le grand livre de la maternité: qui traite de la grossesse jusqu’au 2 ans de l’enfant. Infos utiles sans approfondissement.
Mode d’emploi de la grossesse: des editions Marabout, pour celles qui connaissent cette édition, des infos mais pas mal d’humour et ça fait du bien de rire un peu avec tout ces termes un peu trop sérieux parfois 🙂

Grossesse et Naissance, les checklistes utiles: des checklistes déjà établies sur quoi faire à quel moment, les choses à acheter, etc

Le guide pour soigner bébé au naturel : Qui sera utile quand mini mec sera là, j’avoue je l’ai pas encore ouvert

1001 secrets de future maman: un bon gros bouquin avec pleins d’infos bien organisées, accès bio et naturel.

Massage des bébés: pas encore ouvert 🙂

Attendre bébé autrement: mon livre de chevet ! livre parfait orienté bien-etre, bio, bref idéal pour moi !

Vivre sa grossesse et son accouchement: Livre axé plus sur le psychologique que le physique, une approche différente sur la grossesse.

Accoucher sans stress: Exercices simples pour le couple lors de la grossesse et l’accouchement. Parfait pour les futurs papas pour détendre leur femmes !

Mes premières coutures pour le Mini !

Posté dans Non classé | Pas de commentaire »

Dans quasiment 3 mois il sera là ! Mais qui ??? ben Mini ! Oui on va dire qu’on va l’appeler Mini ce petit garçon bidouillage. Je vous rassure il aura un « vrai » prénom une fois qu’il sera là, mais on garde la surprise jusqu’au jour J 🙂

J’ai très envie qu’il ait le maximum de choses faites-main autour de lui. Du coup ma maman et moi on est à fond ! Je vous montrerai bientot ce que ma mamounette a fait de son coté 🙂 Pour le moment voici ce que je lui ai fait en couture :

P1160199

Ensemble 1/3 mois caleçon long et tshirt

P1160200

Ensemble 1/3 mois caleçon long et tshirt

P1160054

Gigoteuse 3/6 mois (enfin on verra pour la taille une fois qu’il sera là 🙂 )

P1160148

Barboteuse 2/3 mois

Un retour sur le blog avec une nouveauté !

Posté dans Non classé | 2 Commentaires »

4 mois sans poster un article ……

Mais j’ai une bonne excuse car depuis 5 mois un mini-nous pousse dans mon ventre.

La famille Bidouillage s’agrandit et accueillera un petit garçon pour fin mai.

P1150923

Du coup le quotidien a déjà bien changé… Les joies de la grossesse….

Tu te couches au lit à 22h et non plus à minuit / Tu continues d’acheter des bons fromages et autres charcuteries mais une fois dans le frigo tu reprends conscience et dis  » hé mer** ! j’ai pas le droit  » / Tu trinques la nouvelle année et noël à coup de jus d’orange mhhhhhh / ta garde-robe se réduit au fil des jours et tu finis par ne mettre que des robes ou jupes avec collants en même temps c’est bien plus confortable / Ta bibliothèque s’agrandit de livres sur la grossesse et te dit que tu n’auras jamais le temps de tout lire …. / Tu regardes ton chat mignon, mais tu le regardes juste parceque tu peux pas le caresser à cause de cette foutue toxoplasmose /

Mais en vrai les bons moments remportent toujours ! Tu as la bonne excuse quand le soir tu dis à ton amoureux: « dis j’ai la flemme, tu veux pas faire à manger ?  » en mode yeux de biche pour l’attendrir / le sentir bouger de plus en plus depuis un mois maintenant et l’imaginer dans sa piscine d’urine à l’intérieur / Tu fais des listes de prénoms avec l’amoureux / Tu profites des derniers moments seulement à 2 pour aller au ciné à fond et du coup pleurer comme une madeleine, vive les hormones / Tu as la tête remplie d’idées merci Pinterest pour la déco, les vêtements que je vais lui faire même si sa garde-robe va dépasser celle de son père d’ici peu de temps 🙂

Enfin ce n’est qu’un échantillon des joies de ces 5 premiers mois à 2 et demi ! On est tellement heureux et déjà fier de lui 🙂

C’était l’instant émotion Cécile Bidouillage

Une nouvelle corde à mon arc !

Posté dans Et bla bla bla | Pas de commentaire »

Depuis Juillet notre boutique commune à plusieurs créatrices à déménagée. On avait besoin d’espace, de renouveau. On a trouvé notre bonheur: Une boutique lumineuse ! On a mis de jolis meubles, on a pu vraiment la décorer comme on le voulait. La particularité de cette boutique est qu’elle possède une deuxième pièce plus petite, qui va nous servir à organiser des Ateliers.

Vous l’aurez donc compris, ma nouvelle corde : Animatrice d’Ateliers Couture !!!!!

entree2Les ateliers débuteront début Octobre et s’adresseront à tous.

Pour plus d’infos sur le contenu des Ateliers : CLIQUEZ ICI

1209197_587229098000014_1967654900_n

Pour connaître les dates des stages, envoyez moi un mail à cecile.bidouillage@gmail.com

Et n’hésitez pas à venir nous faire un coucou à la boutique Le Vestibule au 11 rue Guillaume Puy à Avignon !

Les 1ers pas dans la danse orientale tribale

Posté dans Non classé | Pas de commentaire »

Vous vous souvenez d’un précédent post où je vous parlais de la danse orientale tribale. Depuis j’ai trouvé des cours et je pratique l’ATS (American Tribal Style). L’avantage de cette danse de troupe est la semi-improvisation du coup on peut danser un peu sur n’importe quelle musique. Pour un festival près d’Avignon nous avons suivi une batucada. Et ma foi nos deux styles se sont bien mariés.

1157640_10151767853954255_982602197_n

Pour les costumes ce n’est que du fait main (avec une jupe dont le dernier volant fait 20m de long, autant vous dire que la jupe prend de la place 🙂 )

En tout cas comme on peut le voir sur la photo on s’eclate bien!

P1140122

 

Les patrons Parfum du Ciel

Posté dans Couture | Pas de commentaire »

Alors Valerie (alias Parfum du Ciel) ça fait des années que je la suis sur la blogosphère. On s’était même rencontrées sur Avignon 😉
Depuis elle a sorti plusieurs livres dont des cahiers de couture. Amoureuse de son modèle bustier je n’ai pas résisté et m’y suis collé !

ici une robe bustier avec un tissu que j’adore avec Frida Khalo !
524847_620584461299005_1417292680_n

5270_620584791298972_1712005409_n

Ici une tunique bustier aux formes arrondies, le modèle est doublé. Par contre il est trop grand pour moi …..

P1140778 P1140779 P1140780

Alors vous en pensez quoi ?

Vous êtes tentés d’essayer vous aussi les patrons de Valérie ? 🙂