Archive for septembre, 2012

Après la couture, ….

Posté dans Non classé | No Comments »

Petit billet pour vous parler d’un de mes nouveau passe-temps. Depuis ce printemps grâce au groupe Beats Antique et surtout cette chanson:

je suis tombée folle amoureuse de cette danse que cette sublime brune réalise dans ce clip. On la voit danser à partir de 3min30 mais la musique est tellement bonne qu’il faut tout écouter ! 😉

 

Mais qu’est ce donc cette dans qui fait se tortiller le corps ? 😉 C’est de la danse orientale tribale, et plus particulièrement ici du tribal fusion.

Ni une ni deux après quelques recherches sur le net, je tombe sur des vidéos de danseuses plus incroyables les unes que les autres. Rachel Brice, Zoé Jakes, Mardi Love, Fat Chance belly Dance, toutes dans des styles internes au style de danse tribal orientale.

Il ne me restait qu’une chose à faire: trouver un cours près de chez moi !  Et c’est chose faite depuis ce mois-ci dans mon propre petit village de 1500 habitants. Je commence donc par des cours d’ATS

« Le tribal ATS® (American Tribal Style) est né aux Etats-Unis à la fin des années soixante avec Jamila Salimpour. Lors de la  » Renaissance Pleasure Fair  » (à Berkeley), Jamila Salimpour, professeur de danse orientale et sa compagnie scandalisent l’organisatrice de ce festival qui recherche un univers aussi antique et authentique que possible. Pour répondre à sa demande, elle travaille donc l’année suivante sur les originies de la danse orientale, ses racines tziganes comme ses styles traditionnels, et créé un style de toutes pièces : le tribal.

Ce style s’identifie à deux caractéristiques majeures : d’une part l’emploi de mouvements issus des danses traditionnelles orientales et tziganes au sens large, et d’autre part des costumes composés d’éléments traditionnels de différentes cultures (jupes, cholis, turban, bijoux anciens, sagattes…). »

(extrait du site Etoiles des sables)

 

L’ATS c’est LA base, du coup je suis completement surexcitée d’apprendre pour pouvoir faire des stages dans l’année avec les « grandes  » danseuses !

Pour finir, je vous montre quelques vidéos :

 

 

Un come back …

Posté dans Non classé | 2 Comments »

Me revoilou !

 

Beaucoup de temps entre ce post et le dernier datant du début d’année. J’ai mis de coté le blog car je trouvais les réseaux sociaux plus pratiques, mais il y a tout de même des choses plus simples à faire découvrir, raconter via un blog plutôt que facebook.

Ici je parlerai donc de l’autre Cécile, créatrice toujours mais je mettrai de côté mon business (non non je ne suis pas plusieurs dans ma tête) .

 

Bon alors du coup par quoi commencer … 🙂

Vous connaissez Pinterest ? Cela fait déjà plusieurs mois que j’ai découverte cette caverne d’Ali Baba de belles photos. (une sorte de bibliothèque d’images que l’on peut catégorisées ) Petit craquage pour moi en ce qui concerne la déco et les aménagement intérieur. Je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux espaces, du coup je papillonne, je sélectionne les meilleures idées selon moi, j’en fait des albums et j’essaie de rassembler et chiner des objets pour recréer à ma façon un bel intérieur pour mon chez moi.

Inconvénient: on devient completement accrocs ….

Mon pinterest: cliques ! cliques !

Et un concentré pour vous mettre l’eau à la bouche:

 

alors je vous dit à très vite !