Archive for the Non classé Category

Petits bouts de vie #1

Posté dans Non classé | 1 Comment »

Premier épisode des petits bouts de vie que je partagerai avec vous !

P1160547

J+7 après l’emménagement et toujours dans les cartons

P1160546

Des jolies fleurs sauvages qui poussent sur le toit de la maison

P1160545

A défaut d’aller acheter des fleurs à planter, je plante des tourniquets !

P1160544

Avoir un ventre très particulier depuis le début de grossesse mais là !!!

P1160531

S’extasier chaque jour devant la vue de notre maison. Soleil couchant sur les monts de Vaucluse et Mont Ventoux en fond.

P1160543

Être contente que son chat se sente bien après ce déménagement.

index.php

Voir pour la dernière fois son mini sous forme d’écho, la prochaine fois ça sera en vrai !

Ma bibliothèque possède un nouveau rayon !

Posté dans Non classé | No Comments »

Depuis quelques semaines (presque 3 maintenant), je suis au repos forcé pour éviter que petit bébé ne vienne trop vite. Autant vous dire que les premiers imprévus de jeune maman commence plus vite que prévu. J’avais encore un tas de préparatifs (tout en fait 🙂 )à faire avant son arrivée. Du coup qu’est ce qu’on peut bien faire allongée la plupart du temps ???? Et bien LIRE !!

L’occasion de lire ENFIN les livres achetés ou offerts 🙂 Du coup je montre un peu mon petit rayon grossesse.

P1160247

Le grand livre de la maternité: qui traite de la grossesse jusqu’au 2 ans de l’enfant. Infos utiles sans approfondissement.
Mode d’emploi de la grossesse: des editions Marabout, pour celles qui connaissent cette édition, des infos mais pas mal d’humour et ça fait du bien de rire un peu avec tout ces termes un peu trop sérieux parfois 🙂

Grossesse et Naissance, les checklistes utiles: des checklistes déjà établies sur quoi faire à quel moment, les choses à acheter, etc

Le guide pour soigner bébé au naturel : Qui sera utile quand mini mec sera là, j’avoue je l’ai pas encore ouvert

1001 secrets de future maman: un bon gros bouquin avec pleins d’infos bien organisées, accès bio et naturel.

Massage des bébés: pas encore ouvert 🙂

Attendre bébé autrement: mon livre de chevet ! livre parfait orienté bien-etre, bio, bref idéal pour moi !

Vivre sa grossesse et son accouchement: Livre axé plus sur le psychologique que le physique, une approche différente sur la grossesse.

Accoucher sans stress: Exercices simples pour le couple lors de la grossesse et l’accouchement. Parfait pour les futurs papas pour détendre leur femmes !

Mes premières coutures pour le Mini !

Posté dans Non classé | No Comments »

Dans quasiment 3 mois il sera là ! Mais qui ??? ben Mini ! Oui on va dire qu’on va l’appeler Mini ce petit garçon bidouillage. Je vous rassure il aura un « vrai » prénom une fois qu’il sera là, mais on garde la surprise jusqu’au jour J 🙂

J’ai très envie qu’il ait le maximum de choses faites-main autour de lui. Du coup ma maman et moi on est à fond ! Je vous montrerai bientot ce que ma mamounette a fait de son coté 🙂 Pour le moment voici ce que je lui ai fait en couture :

P1160199

Ensemble 1/3 mois caleçon long et tshirt

P1160200

Ensemble 1/3 mois caleçon long et tshirt

P1160054

Gigoteuse 3/6 mois (enfin on verra pour la taille une fois qu’il sera là 🙂 )

P1160148

Barboteuse 2/3 mois

Un retour sur le blog avec une nouveauté !

Posté dans Non classé | 2 Comments »

4 mois sans poster un article ……

Mais j’ai une bonne excuse car depuis 5 mois un mini-nous pousse dans mon ventre.

La famille Bidouillage s’agrandit et accueillera un petit garçon pour fin mai.

P1150923

Du coup le quotidien a déjà bien changé… Les joies de la grossesse….

Tu te couches au lit à 22h et non plus à minuit / Tu continues d’acheter des bons fromages et autres charcuteries mais une fois dans le frigo tu reprends conscience et dis  » hé mer** ! j’ai pas le droit  » / Tu trinques la nouvelle année et noël à coup de jus d’orange mhhhhhh / ta garde-robe se réduit au fil des jours et tu finis par ne mettre que des robes ou jupes avec collants en même temps c’est bien plus confortable / Ta bibliothèque s’agrandit de livres sur la grossesse et te dit que tu n’auras jamais le temps de tout lire …. / Tu regardes ton chat mignon, mais tu le regardes juste parceque tu peux pas le caresser à cause de cette foutue toxoplasmose /

Mais en vrai les bons moments remportent toujours ! Tu as la bonne excuse quand le soir tu dis à ton amoureux: « dis j’ai la flemme, tu veux pas faire à manger ?  » en mode yeux de biche pour l’attendrir / le sentir bouger de plus en plus depuis un mois maintenant et l’imaginer dans sa piscine d’urine à l’intérieur / Tu fais des listes de prénoms avec l’amoureux / Tu profites des derniers moments seulement à 2 pour aller au ciné à fond et du coup pleurer comme une madeleine, vive les hormones / Tu as la tête remplie d’idées merci Pinterest pour la déco, les vêtements que je vais lui faire même si sa garde-robe va dépasser celle de son père d’ici peu de temps 🙂

Enfin ce n’est qu’un échantillon des joies de ces 5 premiers mois à 2 et demi ! On est tellement heureux et déjà fier de lui 🙂

C’était l’instant émotion Cécile Bidouillage

Les 1ers pas dans la danse orientale tribale

Posté dans Non classé | No Comments »

Vous vous souvenez d’un précédent post où je vous parlais de la danse orientale tribale. Depuis j’ai trouvé des cours et je pratique l’ATS (American Tribal Style). L’avantage de cette danse de troupe est la semi-improvisation du coup on peut danser un peu sur n’importe quelle musique. Pour un festival près d’Avignon nous avons suivi une batucada. Et ma foi nos deux styles se sont bien mariés.

1157640_10151767853954255_982602197_n

Pour les costumes ce n’est que du fait main (avec une jupe dont le dernier volant fait 20m de long, autant vous dire que la jupe prend de la place 🙂 )

En tout cas comme on peut le voir sur la photo on s’eclate bien!

P1140122

 

Après la couture, ….

Posté dans Non classé | No Comments »

Petit billet pour vous parler d’un de mes nouveau passe-temps. Depuis ce printemps grâce au groupe Beats Antique et surtout cette chanson:

je suis tombée folle amoureuse de cette danse que cette sublime brune réalise dans ce clip. On la voit danser à partir de 3min30 mais la musique est tellement bonne qu’il faut tout écouter ! 😉

 

Mais qu’est ce donc cette dans qui fait se tortiller le corps ? 😉 C’est de la danse orientale tribale, et plus particulièrement ici du tribal fusion.

Ni une ni deux après quelques recherches sur le net, je tombe sur des vidéos de danseuses plus incroyables les unes que les autres. Rachel Brice, Zoé Jakes, Mardi Love, Fat Chance belly Dance, toutes dans des styles internes au style de danse tribal orientale.

Il ne me restait qu’une chose à faire: trouver un cours près de chez moi !  Et c’est chose faite depuis ce mois-ci dans mon propre petit village de 1500 habitants. Je commence donc par des cours d’ATS

« Le tribal ATS® (American Tribal Style) est né aux Etats-Unis à la fin des années soixante avec Jamila Salimpour. Lors de la  » Renaissance Pleasure Fair  » (à Berkeley), Jamila Salimpour, professeur de danse orientale et sa compagnie scandalisent l’organisatrice de ce festival qui recherche un univers aussi antique et authentique que possible. Pour répondre à sa demande, elle travaille donc l’année suivante sur les originies de la danse orientale, ses racines tziganes comme ses styles traditionnels, et créé un style de toutes pièces : le tribal.

Ce style s’identifie à deux caractéristiques majeures : d’une part l’emploi de mouvements issus des danses traditionnelles orientales et tziganes au sens large, et d’autre part des costumes composés d’éléments traditionnels de différentes cultures (jupes, cholis, turban, bijoux anciens, sagattes…). »

(extrait du site Etoiles des sables)

 

L’ATS c’est LA base, du coup je suis completement surexcitée d’apprendre pour pouvoir faire des stages dans l’année avec les « grandes  » danseuses !

Pour finir, je vous montre quelques vidéos :

 

 

Un come back …

Posté dans Non classé | 2 Comments »

Me revoilou !

 

Beaucoup de temps entre ce post et le dernier datant du début d’année. J’ai mis de coté le blog car je trouvais les réseaux sociaux plus pratiques, mais il y a tout de même des choses plus simples à faire découvrir, raconter via un blog plutôt que facebook.

Ici je parlerai donc de l’autre Cécile, créatrice toujours mais je mettrai de côté mon business (non non je ne suis pas plusieurs dans ma tête) .

 

Bon alors du coup par quoi commencer … 🙂

Vous connaissez Pinterest ? Cela fait déjà plusieurs mois que j’ai découverte cette caverne d’Ali Baba de belles photos. (une sorte de bibliothèque d’images que l’on peut catégorisées ) Petit craquage pour moi en ce qui concerne la déco et les aménagement intérieur. Je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux espaces, du coup je papillonne, je sélectionne les meilleures idées selon moi, j’en fait des albums et j’essaie de rassembler et chiner des objets pour recréer à ma façon un bel intérieur pour mon chez moi.

Inconvénient: on devient completement accrocs ….

Mon pinterest: cliques ! cliques !

Et un concentré pour vous mettre l’eau à la bouche:

 

alors je vous dit à très vite !

Dimanche c’est marché !

Posté dans Non classé | 1 Comment »

Comme tout les deuxième dimanche du mois, Rue des Teinturiers à Avignon aura lieu le marché des créateurs.
Il fera beau, chaud et vous verrez pleins de créations superbes !

Et ce soir je vais voir : (Yann Tiersen)

Yann Tiersen – Dust Lane Trailer par naivepromo