Archive for the Parentalité Category

Une page de notre aventure se tourne

Posté dans Parentalité | No Comments »

Dans ce blog j’ai aussi envie de vous parler de ce rôle de maman. Des émotions, des ressentis, des aventures que je partage avec mon petit renardeau.

Ce qui m’a donné envie d’écrire ce post c’est un article (ICI) d’un blog que je suis, que je recommande à toutes les mamans attentive au maternage Minuscule Infini.

Une page s’est tournée il y a quelques jours maintenant. Ca fait pile 1 semaine que l’aventure de l’allaitement s’est arrêté pour nous deux.

Avant l’accouchement, j’avais ce désir de t’allaiter mais sans me prendre la tête. J’avais lu quelques infos mais sans m’y attarder vraiment. Je ne me suis pas posé la question « aurai-je du lait ». Pour moi c’était une évidence, j’aurai du lait à te donner malgré les à priori que l’on entend.

« Mais tu crois que tu auras du lait, tu as une toute petite poitrine… »

« Tu sais l’enfant s’accroche trop à sa maman avec l’allaitement, fais attention ça sera difficile de le faire garder…. »

Bref des choses qu’une future maman ne veut pas entendre.

A ton arrivée dans mes bras, on me propose de m’aider à te mettre près de mes seins pour une première tétée. Quel moment délicat. Une infirmière très douce nous a accompagnée dans ce moment partagé avec ton papa et son regard bienveillant.

Les premiers jours sont difficiles, je me souvient avoir versé des larmes de douleur. Une douleur qui passe vite. Au début on se dit j’allaiterai jusqu’à ses 4 mois, puis le temps passe, arrive les 6 mois, on est bien tout les deux, arrive les 9 mois , on a pas vu le temps passé.

Des moments passés rien que nous. La nuit, le jour, dans des endroits incongrues parfois. Tout les deux dans ce fauteuil près de ton lit, tu tenais fort mes doigts.

Arrivé donc les 9 mois et tu te réveillais toujours 3/4 fois dans la nuit pour me reclamer et obtenir ce moment de tendresse qu’est l’allaitement. Mais la fatigue l’a emporté de mon côté. Je n’arrivais pas à suffisamment me reposer la nuit. Alors on a cherché des solutions et on est tombé sur cet article. Banco, on essaie. Tu avais donc 9 mois 1/2. Ça a duré 1 semaine. Je dormais sur le canapé et papa s’occupait de toi la nuit, te réconfortais lorsque tu te réveillais. Au bout d’une semaine tu faisais des nuits complètes ! Hourra !

Puis, petit à petit ton goût pour la « vraie » nourriture est venue et naturellement mon lait s’est tari.

C’est marrant car c’est la fin de l’allaitement qui me faisait peur, engorgements, etc, me hantait. Mais encore une fois comme pour le debut. Tout naturellement et sans pression nous sommes arrivés a finaliser cette aventure comme nous l’avions bien commencé ensemble. 11 mois d’allaitement !

Je suis fière de nous, de toi.

Un agréable moment à passer avec toi Léopold.

Maintenant tu crapahute partout. Tu t’interesses à plein de choses.

Je t’aime mon renardeau.

 

e0aa0d23ff1e35b40545af70f73d7762photo : http://weloversize.com/queridodiario/cuerpos-reales-despues-de-embarazo/